• 1897

    1897Marius Raffin

    L'histoire commence avec Marius Raffin. Il fonde une boucherie charcuterie au détail en 1897.

  • 1937

    1937Henri Raffin

    C'est Henri, son fils, qui va donner son nom à la société en 1937. A cette époque, il oriente la société dans la vente de viande en gros.


    Il créé un premier atelier de découpe à La Rochette en Savoie. Après la guerre, Henri Raffin agrandit les bâtiments en y intégrant un abattoir. Le succès aidant, il offre 4000m2 supplémentaire à l'usine et développe les 1ères gammes de charcuteries.
  • 1978

    1978Alfred Raffin

    Après s’être formé auprès des meilleurs charcutiers traiteurs de France, Alfred, fils d'Henri, rejoint l’entreprise familiale dont il prendra la direction en 1978 après le décès de son père. Passionné par son métier, il continue un important développement de l’entreprise s’appuyant sur la qualité des produits qu’il fabrique.

  • 2004

    2004Georges Raffin

    A son tour, son fils, Georges intègre l’entreprise à la fin de ses études et pilote le développement marketing et commercial. Il lancera notamment en GMS le 1er saucisson sans gras ajouté en 2001. Georges Raffin prend la direction de l’entreprise en 2004 et s’attèlera à la croissance de la maison.


    Désormais présent sur l’ensemble du territoire national mais aussi à l'étranger, d'importants investissements sont réalisés dans l'outil de production, la structure commerciale et le marketing pour faire de notre maison une référence sur le marché des charcuteries de terroirs.
Fort de ce développement réussi, nous sommes aujourd'hui un
intervenant majeur en charcuterie.
En savoir +